0

Comment protéger l’autoradio android opel des problèmes électriques ?

Il y a deux grandes mesures que vous pouvez entreprendre pour protéger l’autoradio android open des problèmes électriques. La première est d’ajouter un relais sur le fil d’allumage à distance de l’autoradio. La deuxième est d’installer le dispositif approprié pour ajouter de la résistance au circuit électrique.

Ajouter un relais sur le fil d’allumage à distance de l’autoradio

Un relais est un interrupteur électromécanique, ce qui signifie qu’il s’agit d’un dispositif mécanique commandé par l’électricité. Il est plus largement utilisé pour les systèmes de sécurité automobile. On peut toutefois aussi l’utiliser pour la protection d’un autoradio android opel. C’est d’autant plus vrai si vous avez plus de deux appareils allumés par le fil d’allumage à distance de l’autoradio android opel. Les appareils concernés peuvent être des amplificateurs ou des processeurs de signaux, entre autres choses. Vous pouvez connecter une clé bluetooth pour autoradio, afin d’utiliser d’autre appareil comme un smartphone par exemple.

Les relais sont construits sur la base de quatre composants. Le premier est une bobine désignée par les bornes 85 et 86. Le deuxième est une borne commune associée à la borne 30. Le troisième est une borne normalement fermée et étiquetée ‘borne 87a’. Le dernier est une borne normalement ouverte qui porte l’étiquette ‘borne 87’. La borne 85 ou 86 peut être mise à la terre ou connectée à une source de plus de 12 volts. Cela dépendra du fait que la tension de commande est négative ou positive.

Le fil de mise sous tension à distance d’un autoradio android opel a une tension de contrôle positive. Vous devrez dès lors mettre la borne 85 ou la borne 86 à la terre. Le choix de la borne à mettre à la terre importe peu. L’autre borne devra seulement être reliée à la mise sous tension à distance de l’autoradio gps android.

autoradio android opel

Le fil commun, à savoir la borne 30, est connecté à une source supérieure à 12 volts. C’est en effet cette valeur de tension qu’il doit être appliqué à la borne 87 lorsque la bobine de relais est sous tension. La borne 87 sera connectée aux bornes d’activation à distance des différents composants électroniques. La borne 87a ne doit aucunement être connectée et doit impérativement être isolée si elle est exposée. Désirez-vous acheter de l’art  sans savoir les fournisseurs, voici dans cette chronique nous vous indiquons l’achat d’artisanat en Chine.

Installer le dispositif approprié pour ajouter de la résistance au circuit

Une résistance est un appareil qui ajoute une résistance électrique à un circuit. Les résistances utilisées dans les circuits électriques sont souvent des concepts basiques en carbone. Une résistance au carbone typique ressemble à un petit cylindre avec un fil nu dépassant de chaque extrémité. Les résistances les plus chères sont des dispositifs à bobine et en fonte de sable parfois utilisé sur les croisements passifs.

La résistance est marquée sur le corps du dispositif en utilisant un code de de 3 à 4 bandes de couleur. Les première et deuxième bandes désignent les deux premiers chiffres de la valeur de résistance. La troisième bande indique le multiplicateur qui est appliqué à cette valeur. La quatrième bande est la tolérance de la résistance ou le degré de précision de la valeur réelle par rapport à la valeur indiquée.

 

Imaginons notamment que la résistance de l’autoradio android ope comme un autoradio 2 din 7010b comporte des bandes jaunes, violettes, rouge et or. Les bandes jaunes et violettes sont marquées respectivement par les chiffres 4 et 7, soit le nombre 47. La bande rouge indique que ce nombre doit être multiplié par 100. Cela donne une valeur de résistance de 4700 ohms. La bande d’or indique quant à elle une tolérance de résistance de 5 %. La valeur de la résistance de l’autoradio peut ainsi se situer n’importe où entre 4465 et 4935 ohms.

Brigitte H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *