0

Comment faire un boîtier autonome avec l‘autoradio 2 DIN 7010b ?

Un boîtier autonome est un autoradio 2 DIN 7010b que vous utilisez comme un centre multimédia domestique. Pour créer ce genre de boîtier, la première chose à faire est de désinstaller l’ancien poste radio pas cher du véhicule. Viennent ensuite le raccordement et la configuration du boîtier autonome.

Désinstaller l’ancien équipement du véhicule

La première chose à faire sera de retirer l’autoradio 2 DIN 7010b de votre voiture. Cette étape peut toutefois être passée si vous n’avez pas encore installé l’appareil sur votre voiture après l’avoir acheté. Commencez par débrancher la batterie. Desserrer les écrous qui relient les câbles d’alimentation à la batterie en utilisant une clé compatible. L’idée est de sécuriser la voiture avant d’effectuer le retrait.

Pour l’extraction proprement dite, commencez par retirer les panneaux qui entourent l’autoradio 2 DIN 7010 b en utilisant un levier en plastique. Retirez ensuite les clips de fenêtre manuelle ou automatique et déconnectez la lunette stéréo. Pour les clips automatiques, cherchez les vis fixées à la planche de garnissage du véhicule et retirez-les. Pour la fenêtre manuelle, utilisez un outil d’agrippement.

Utilisez un tournevis et une clé pour démonter le poste avec clé bluetoth pour autoradio elle-même et les haut-parleurs auxquels il est associé. Dans le cas où les enceintes sont immergées, vous aurez besoin d’une perceuse pour les sortir.

Retirez ensuite l’autoradio 2 DIN 7010b du tableau de bord et les haut-parleurs des coffrets de porte. Déconnectez ou coupez tous les émetteurs de puissance qui y sont attachés. Détachez le cordon d’alimentation stable. Il s’agit du câble jaune connecté à la borne positive de la batterie. Débranchez ensuite le fil d’alimentation de l’interrupteur. Ce dernier correspond au fil rouge du contact d’allumage. Pour terminer le démontage, déconnectez les fils de terre. Il s’agit du fil noir relié à la masse métallique.

Raccordement et configuration du boîtier autonome

Cherchez le grand connecteur du bloc d’alimentation. Ce dernier est identifiable à ses fils de plusieurs couleurs différentes. Vous n’aurez toutefois besoin que du vert et du noir pour la tâche à effectuer.

Coupez un morceau de fil et dénudez-le aux deux extrémités. Placez une extrémité sur la broche fixée au fil vert et l’autre extrémité de la broche au fil noir. Le principe est le même que pour un démarreur de saut. La connexion établie permettra d’alimenter le bloc d’alimentation lorsque vous allez l’allumer.

Prenez maintenant les fils jaune et rouge, dénudez-les et connectez-les au fil jaune de l’alimentation. Toujours sur l’autoradio 2 DIN 7010b, décollez le fil noir de terre et associez-le à un autre fil noir du bloc d’alimentation. L’extrémité utilisée est différente de la première qui est reliée au fil vert via un petit morceau que vous allez découper. Mettez le bloc d’alimentation sous tension pour voir si tout fonctionne bien. Débranchez-le ensuite pour poursuivre la configuration.

La taille de votre autoradio 2 DIN 7010b détermine le nombre d’enceintes que vous pouvez y connecter. La connexion des haut-parleurs est d’ailleurs un processus assez élémentaire. Supposons que vous souhaitez créer un son surround avec des enceintes avant et arrière. Les fils gris et le blanc seront associés aux enceintes avant tandis que le violet et le vert serviront aux enceintes arrière. Un fil positif a un motif uni, peu importe sa couleur. Un fil négatif aura quant à lui une bande noire de haut en bas.

A titre d’info : découvrez sur ce lien les multiples moyens d’acheter en gros de l’artisanat en Chine.

Mesurez maintenant votre autoradio 2 DIN 7070b de chaque côté. Découpez la boîte en fonction des mesures obtenues et du bloc d’alimentation. Découpez un trou dans la boîte de la prise du bloc d’alimentation et dans les haut-parleurs. Percez ensuite autant de trous que possible sur le boîtier du bloc d’alimentation. Cela permettra au PSU fun de souffler la chaleur en refroidissant l’appareil.

Vous pouvez aussi découper un espace carré suffisamment grand pour faire passer de l’air. Assemblez ensuite l’ensemble des éléments dans une boîte conçu spécifiquement selon les mesures réalisées. Fixez l’ensemble avec des vis si cela peut se révéler nécessaire.

Brigitte H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *